Justice, Damso et Orelsan annoncés parmi les premiers noms de Solidays 2022

Le festival Solidays revient pour une nouvelle édition du 24 au 26 juin 2022 pour donner du sens à la fête et des couleurs à la solidarité.

Gaspard Augé et Xavier de Rosnay produiront un DJ Set de Justice le vendredi 24 juin. © Olivia Bee

Les festivals ont tous pour cause de faire vivre la culture musicale dans les régions où ils s'implantent. Mais il y en a certains qui se battent chaque années pour des causes d'intérêt public. C'est le cas de Solidays qui est organisé depuis 24 ans par l'association Solidarité Sida et qui finance des programmes de prévention et d'aide aux malades du Sida grâce à ses bénéfices.


Comme tous les festivals, l'édition 2020 a été annulée et a fait perdre 70% de ses ressources à Solidarité Sida. L'édition 2021 devait elle aussi être annulée mais grâce au soutien de ses partenaires, l'association a pu proposé un festival de soutien aux soignants sur une journée.


Cette année 2022 marque donc le grand retour de Solidays qui vient de dévoiler les premiers noms de sa programmation.


Le vendredi, le groupe Feu! Chatterton viendra ambiancer le public comme il sait si bien le faire avant de laisser le tant attendu Orelsan jouer les morceaux de son nouvel album Civilisation. Et le vendredi sera marqué par le retour d'un duo mythique de la French Touch : Justice !


Le samedi, place à la fanfare électro de Meute, la techno de Boris Brejcha, l'afrobeats de Ckay, l'univers sombre et envoûtant de Damso et enfin les tubes planétaires des Black Eyed Peas.


Pour conclure, le dimanche sera également agité avec l'énergie de Suzane, la haine de PLK et le rock poétique de -M-.


La billetterie du festival ouvre le 14 décembre à 14h00 avec une offre exceptionnelle : 25 000 pass 3 jours à seulement 39€.

Infos sur le festival :

Dates : du 24 au 26 juin 2022

Lieu : Hippodrome de Longchamp, Paris

Site internet : solidays.org


Programmation :

Vendredi 24 juin :

Justice, Orelsan, Feu! Chatterton...


Samedi 25 juin :

Damso, Black Eyed Peas, Ckay, Boris Brejcha, Meute...


Dimanche 26 juin :

-M-, PLK, Suzane...

22 vues0 commentaire