Sexion d'Assaut, Kungs et Camélia Jordana annoncés à la Fête de l'Humanité en 2022

La Fête de l'Humanité, parmi les plus grands évènements culturels de France, revient du 9 au 11 septembre 2022 dans une nouvelle version totalement repensée sur un nouveau site.

Le groupe Sexion d'Assaut fait enfin son grand retour en 2022. ©Sexion d'Assaut

Avec près de 450 000 visiteurs sur trois jours en 2019, la Fête de l'Humanité est l'un des plus grands évènements culturels du pays. Le festival créé en 1930 par Marcel Cachin, directeur du journal L'Humanité est avant tout un lieu de rassemblement, d'échanges et de discussions autour des valeurs de solidarité, d'ouverture d'esprit, de partage et de paix, en plus d'être un évènement politique.


Pour cette édition 2022, le festival déménage ! Après avoir passé 22 ans sur l'Aire des Vents du Parc Georges-Valbon à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, l'évènement pose ses valises sur l'ancienne base aérienne 217 du Plessis-Pâté, en Essonne.


Les six premiers artistes de cette nouvelle édition viennent d'être dévoilés. On retrouvera le duo père et fils Dutronc, le groupe de rap Sexion d'Assaut qui a fait son retour tant attendu, le DJ français Kungs qui vient de sortir son nouvel album Club Azur, la chanteuse Camélia Jordana, le chanteur Gauvain Sers ou encore la chanteuse RnB Soul Ronisia, originaire de Grigny, à quelques kilomètres du site du festival.

La suite de la programmation sera annoncée dans quelques temps...


Un tarif de lancement a été mis en place avec un pass 3 jours à seulement 39€.


Infos sur le festival :

Dates : du 9 au 11 septembre 2022

Lieu : Base aérienne 217, Le Plessis-Pâté

Site internet : fete.humanite.fr


Programmation :

Dutronc et Dutronc, Sexion d'Assaut, Kungs, Camélia Jordana, Ronisia, Gauvain Sers...

60 vues0 commentaire